Les voiles de l'espoir

Les voiles de l’espoir, pourquoi ?

Depuis 2001 sont organisés, sous l’égide de la Table Ronde française, les Voiles de l’Espoir, la plus grande manifestation nautique au monde pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie. Le fonds de dotation « Les Voiles de l’Espoir » organise cet événement.

Une formidable aventure humaine alliant solidarité, convivialité et partage.

Les enfants sont le leitmotiv des organisateurs et des nombreux bénévoles engagés: âgés de 8 à 14 ans, ils sont en provenance de tous horizons (France métropolitaine. Outre-Mer et d’autres pays du monde ,Maroc, Luxembourg, etc) et ont pour la plupart subi une chimiothérapie intensive ou une greffe de moelle osseuse.

Il s’agit pour là plupart d’entre eux, de leur première sortie hors de leur contexte médical et familial.

Ils vivent à travers les Voiles de l’Espoir un moment d’évasion riche de sens, de liberté et d’optimisme pour que se dessinent de merveilleux souvenirs qui s’établiront dans l’inscription de l’avenir.

Les Voiles De l’Espoir «soufflent» tous les deux ans sur une nouvelle terre d’accueil: Languedoc Roussillon, Normandie, Poitou-Charentes, Bretagne, Corse, Champagne Ardennes et Côte-d’Azur en 2017.

Cette manifestation nécessite à minima 2 ans de préparation car les exigences techniques, économiques et humaines sont nombreuses.

Le Fonds de Dotation «les Voiles de l’Espoir», à travers la structure qui le compose, s’articule autour de différentes commissions (communication, enfance, inscription, logistique, sécurité, médicale, navigation, partenariat/sponsoring, restauration) dont les membres sont à pied d’œuvre pour concrétiser l’ensemble du projet.

2018 © DUCKRACE-LAVAL.fr